Ps : I like you | Kasie West

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Titre original : P.S. I like you (2016)

 

Mon avis :

 

Et c’est un petit coup de coeur de l’été!

Après avoir été déçue par « famous in love » , je me suis lancée dans cette romance, parce que je dois t’avouer que pour mes vacances, je n’avais embarqué que ces deux romans. No choice !

 

Et lorsque j’ai entamé ma lecture, me souvenais même plus pourquoi je l’avais sélectionné. Je suis tombée sous le charme de cette romance fraîche et douce, sans chichis, parfaite pour une lecture doudou de l’été.

On découvre Lily Abbot, une jeune fille pas ordinaire qui dés le début m’as conquise avec son humour pince sans rire, sa fraîcheur et son originalité. Lily s’ennuie mortellement en cours de chimie et ose graver sur son poste de travail les quelques lignes d’une chanson qu’elle adore et qu’elle est la seule à connaître. Qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle retrouve sa place le lendemain, et découvre que quelqu’un avait griffonné le reste des paroles.

La correspondance entre ses deux adolescents est devenue addictive, car tout au long de ma lecture je n’ai pas pu lâché mon livre, parce que moi aussi je voulais découvrir qui était le mystérieux élève qui correspondait avec elle.

Au départ j’avais une petite idée en tête, puis le livre à moitié entamé, l’auteur nous embarque dans un revirement de situation complètement hallucinant. Je me suis dit que ce n’était pas possible, que ça ne pouvait pas être ça le dénouement, qu’il restait encore plus de 20 chapitres à lire et que maintenant j’allais m’ennuyer! aaargh..eh ben non kasie West m’as totalement retournée le cerveau et de manière subtile en plus. S’en m’en rendre compte elle m’a emmenée vers le dénouement de l’histoire et moi ben j’ai adoré! j’ai adoré avoir été bernée jusqu’à quelques chapitres avant la fin.

 

Je lui offre un superbe 5 étoiles, parce que tout simplement, j’ai été embarquée dans cette jolie histoire, que c’est très bien écrit, que les personnages sont super attachants, que la répartie des dialogues est très bien écrite, et parce que c’est une super lecture doudou! Voilà ça fait 5 points pile poil!

★★★★★

 

Navigation des articles

  3 réflexions sur “Ps : I like you | Kasie West

  1. 23 août 2017 à 17 h 03 min

    beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N’hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo)
    au plaisir

    J'aime

  2. 23 août 2017 à 20 h 50 min

    Bon ben voila. Ma PAL qui s’agrandit. Je ne te remercie pas. 😝

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :