Famous in love | Rebecca Serle

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage… Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

 

Mon avis :

 

C’était les vacances, j’avais besoin de lecture fraîche, pas prise de tête alors j’ai sélectionnée pour cet été « famous in love » et « ps: i like you » de Kasie West.

Famous in love a attiré mon attention, parce que je trouvais sympa de me trouver immergée dans les coulisses du 7ème art. Quelle ne fut pas ma déception!

L’auteur n’a pas su me convaincre ni par sa plume ni par son histoire.

Les personnages sont bien construits mais il leur manque un petit quelque chose d’authentique. L’histoire n’est pas mauvaise, mais mal exploitée. Une plume saccadée, des scènes qui semblent manquantes, et le pire, une fois que j’ai terminé mon roman je suis restée sur ma faim!

peut-être que toi il te plaira, pour son univers, pour l’envers du décor, mais pour ma part, cela a été donc une deception.

Adaptée en série tv, qui pour le moment n’est pas diffusée en France, je hasarderait à la regarder, car on le sait maintenant, les scénaristes sont toujours un peu foufous et parfois il nous réservent de belles surprises.

Je resterai sur un petit 2 étoiles : un étoile pour l’univers du cinéma qui m’a vraiment plu, et une deuxième pour l’histoire, même si elle aurait dû être plus exploitée!

 

★★☆☆☆

 

 

 

  Une réflexion sur “Famous in love | Rebecca Serle

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :