Le piège de l’innocence – Kelley York

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

 

Mon avis :

Après une longue pause lecture, oui oui, soyons honnête, une énorme panne de lecture, je me suis tournée vers un thriller proposé chez PKJ. Et que j’ai bien fait! Un peu de nouveauté derrière mes lunettes, a été salvateur.

 

Je ne te spoile pas en disant que le roman traite d’un sujet difficile, puisqu’il traite du viol. c’est écrit dans le résumé.

Je me suis très vite attaché à Vic, personnage très touchant et très authentique. Tu sais comme j’ai tendance à m’attacher à ce genre de personnage un peu faible au premier abord et que tu as envie de consoler. L’auteur le depeind comme un garçon timide, transparent vivant dans l’ombre de son meilleur ami.

L’intrigue est très vite placé, Vic est accusé de viol sur la jeune Callie, alors qu’il pensait l’avoir mise en sécurité après une soirée arrosée.

En plus de son meilleur ami Brett, il va faire alliance avec la meilleure amie de Callie pour trouver le coupable. Ben oui, je spoile pas si je te dis que ce n’est pas Vic le coupable, encore une fois c’est écrit dans le résumé.

L’intrigue est très bien menée, même si pendant les premiers chapitres j’ai ressenti quelques longueurs, mais on peut penser que l’auteur a pris son temps pour placer l’univers du roman, et finalement c’était utile car quand on arrive aux prémices de la découverte du coupable, toutes les pièces du puzzles s’emboitent parfaitement.

Pour ma part j’ai découvert le coupable, à trois quart de ma lecture, sans dire que l’auteur à écrit un thriller prévisible, mais simplement parce que c’est une intrigue digne d’un feuilleton américain, on devine facilement…mais quand même…parfois je me suis dit..mais non tu fais fausse route…et en fait non je ne m’étais pas du tout trompée de suspect!

C’est un joli 4 étoiles pour ce roman, parce que j’ai vraiment aimé changer de registre littéraire pour une fois, que ce thriller est très bien construit, et parce que j’ai adoré le personnage de Vic.

★★★★☆

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :