Les montagnes russes | S.M Gerhard

unnamed

“Maxence, un futur architecte trop gentil et Xander, l’archétype du cadre à qui tout réussit, découvrent avec bonheur et souffrance que le cœur se laisse emporter facilement dans les tourbillons de l’amour. Ils pensaient qu’en rencontrant l’âme sœur, la vie serait tranquille et facile… Mais le chemin vers l’amour connaît des hauts et des bas, comme lorsque nous montons sur des montagnes russes. »

 

Comment te dire? Dès les premiers mots, la première phrase j’ai su que cette nouvelle allait me charmer.

C’est avec beaucoup de délicatesse que l’auteur nous livres trois petits bouts de vie autour d’un même évènement et nous montre à quel point nos sentiments peuvent être des montagnes russes.

On découvre donc la vie étroite que mène  Maxence, Sandra et Xander sur une année. Tous les trois  surmonte chacun à leur manière et avec plus ou moins d’intensité les histoires d’amour que la vie leur impose.

L’auteur a choisi de commencer par Maxence, et c’est un choix qui m’a beaucoup plus car c’est un de mes personnages préférés, et je suis certaine qu’il le sera pour toi aussi.

Maxence à ce petit côté fragile qui a fait que tout de suite il a eut toute mon affection de lectrice. Maintenant tu le sais, j’ai toujours tendance à m’amouracher pour ces gentils personnages. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours envie de les câliner!

Après peut-être que j’ai moins accroché avec Xander, car c’est la même histoire de son point de vue qui est mise en avant, et du coup connaissant l’intrigue..je me suis sentie moins transportée même si son côté de l’histoire a permis de me faire comprendre certains points qui m’avait échappés. Quant à Sandra, avec ce personnage essentiel au trio des montagnes russes, j’ai eu les réponses que j’attendais pour boucler cette jolie histoire.

J’ai passé un agréable moment de lecture en toute simplicité et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert la jolie plume de S.M Gerhard.

 

Merci aux éditions Dreamcatcher pour cette jolie découverte 🙂

C’est un superbe 4 étoiles, un petit étoile en moins pour le tout petit côté répétitif de l’histoire.

★★★★✩

 

À paraître aux Èditions Dreamcatcher dès le 7 novembre 2016.

  2 réflexions sur “Les montagnes russes | S.M Gerhard

  1. 22 octobre 2016 à 22 h 06 min

    A reblogué ceci sur S. M. Gerhardet a ajouté:

    Premier retour sur les Montagnes Russes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :