Le secret de Prespa – Léticia Joguin-Rouxelle

le-secret-de-prespa-leticia-joguin-rouxelle

« Taïla vit une existence morne et triste, piégée dans un mariage sans amour. Sa seule fierté sont ses enfants. Pourtant, elle va se révèler être la clé pour sauver un monde dont elle ignore encore tout… Entre mythologie et magie, plongera-t-elle dans l’univers mystique de Prespa ? »

 

Mon avis:

Je tiens tout d’abord à remercier Léticia pour sa confiance et pour son roman qu’elle m’a gentiment dédicacé.  Plonger dans la mythologie grecque fut un vrai régal.

Oui j’ai bien dit mythologie! A part ulysse tu vois, moi la mythologie, ça faisait bien longtemps que je n’en avais pas lu. Et quelle surprise!

J’ai tout d’abord était très touchée par Taïla, l’héroine du roman. Jeune maman trentenaire, qui subit une veritable torture auprès de son mari violent(une véritable ordure). La seule chose qui lui permet de garder un brin d’espoir, ce sont ses enfants, des faux jumeaux, qui sont tout ce qui fait qu’elle s’accroche à la vie.

Quand Taïla commence à avoir des visions, on plonge au sein de l’intrigue du roman. On découvre des personnages fascinants et d’autres qu’on a juste envie de detester.

Dans un univers où se mélange réalité et fantasy, les dieux sont tyranniques, méchants, comploteurs et avides de pouvoir.

 

La plume de l’auteur est fluide et très agréable, surtout que la plupart du temps j’ai un peu de mal quand l’histoire est racontée à la troisième personne, mais ici, on se laisse très vite transporter. J’ai beaucoup aimé voyager au travers de chacun des personnages qui sont tous essentiel à l’histoire.

Et même si j’ai envie d’étriper l’auteur qui nous laisse dans un suspens insoutenable, ce premier tome, m’a beaucoup plu et j’ai vraiment vraiment hâte de lire la suite!

A découvrir, sans plus tarder!

C’est un joli 4 étoiles, pour l’histoire de notre belle Taïla 🙂

★★★★

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :