La chute T1& 2 – Twiny B

 

1446734137

Prune Linan, vingt-sept ans, n’est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock’n’roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver si ce n’est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d’une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n’est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son coeur ?

 

Mon avis

 

Tu sais ô combien j’aime les univers Backstage. Mais siiiii je te l’ai dis quand j’ai lu la série des Stage Dive de Kylie Scott ou encore celle de Tracy wolf déchaîne moi..

Je suis tombé sur ce roman un peu par hazard.. en fait j’ai ajouté l’auteur sur facebook, où le contraire..je ne sais plus, c’est pas important, et j’ai vu passer des événements liés à la sortie de son roman.

J’ai fait ma curieuse, et je suis allé voir qu’est-ce qui ce cachait sous cette jolie nana tatouée.

Et Bim, prends dans ta face, le résumé m’a tout de suite donné envie de le dévorer. Il aura suffit des mots : Rockeur + apprivoiser + Prune pour me renvoyer en pleine tronche ma faiblesse d’acheteuse compulsive de livres. Faiblesse…faiblesse…ah oui t’es restée bloquée à Rockeur + apprivoiser + Prune?  Drôle de mélange hein? attends de lire le livre tu vas comprendre..hu hu hu

 

J’ai commandé directement sur le site de la maison d’édition car je voulais le format papier. Le premier format contient le tome 1 et 2. (lien d’achat en bas de l’article)

Quand j’ai commencé ma lecture, ce qui m’a frappée en premier, c’est l’authenticité de Prune. C’est une écorchée vive, ravagée par les événements tragique de sa vie et qui pour faire sortir toute cette souffrance abuse de tout les vices. Et bien moi Prune elle m’a beaucoup touchée et même bouleversée. Parce qu’en dessous de sa façade Rock and roll..parce que la rockeuse à mes yeux en vrai c’est elle, et pas Adam, elle est toute fragile la jolie Prune. Sous sa carapace tatouée, elle cache bien ses blessures.

Dans ce premier épisode, l’histoire se mets en place, l’univers de La chute prend forme au fil des pages, et on se laisse happer dans la vie de Prune.  Au passage petit clin d’oeil à ma copine E. et sa petite poupée Prune, j’adore ce doux prénom. Oui c’est bon j’ai fini ma petit dédicace.

 

Adam, qui est censé être le rockeur dans l’histoire, est en fait la bouée de secours de la belle tatouée. Il est gentil, touchant, presque un peu trop fleur bleue. Mais ça lui donne justement un petit charme, parce que ça change un peu de tout ces bad boys que l’on retrouve dans ce genre d’univers. Je ne parle pas plus du beau rockeur et te laisse découvrir ce personnage, qui m’a souvent étonnée 🙂

Tous les personnages qui gravitent autour de nos deux  héros, sont bien construits et essentiels à l’histoire.

La plume de l’auteur, est fluide, vraie, elle ne mâche pas ses mots. Même si à mon goût, les expressions étaient un peu trop présente presque au point parfois de m’agacer. Mais j’avoue que j’ai ris en lisant les mots patchoule, ma grosse, ma sangsue, ma dinde.. Tu vas être servie, prune à la langue bien salée ! Quelque part c’est un peu ce qui fait le charme de ce roman, c’est son authenticité du sud.

 

D’ailleurs petite anecdocte, je ne sais pas pourquoi…mais parfois j’avais l’accent du sud qui trottait dans ma tête pendant ma lecture..ah ah .. cherche pas, parfois ça vient tout seul la connerie. Ou peut-être parce que je suis une fille du sud … nan?

Autre petit point qui m’a perturbée, certaines ellipses sont trop longues. Il se passe trop de temps « inconnus » entre deux événements et pour le coup j’aurais aimé en savoir plus pendant ces temps vides. Mais c’est vite pardonné car l’histoire avance et devient de plus en plus fascinante.

Parlons sérieusement,  je te préviens tout de suite, si tu es décidé à entrer dans l’univers de La chute, prends direct au moins 3 tomes, parce que ce premier épisode se termine sur un sacré Cliffhanger, Ouch! tu n’auras qu’une envie c’est de lire vite vite la suite.. Heureusement que j’ai la version papier…parce que j’ai déjà le T2 lalala

 

Je donne un Joli 4 étoiles à la belle et sulfureuse Prune et son histoire très addictive. C’est une lecture explosive qui je suis sûre terminera par un 5 étoiles vu comme c’est partie !

 

hey? t’as vu j’ai réussie à pas spoilé hu hu hu

Ps : Je me suis promenée avec ma petite poche à « S » et j’ai corrigé presque toutes mes fautes.

 

Tu veux en savoir plus sur l’auteur et son roman ? Et comme toi et moi on est copines et que t’as rien dit pour les fautes, pour tout savoir c’est par ici :

 

Pour se procurer les romans au format papier : 

image

 

 

Pour suivre l’actualité de twiny B.

12592396_232134270460333_2268017945342723316_n

Disponible en version numérique sur Amazon et Kobo Fnac.

 

  Une réflexion sur “La chute T1& 2 – Twiny B

  1. 5 mars 2016 à 17 h 21 min

    merci beaucoup pour ce gentil avis qui m’a fait sourire 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :