Hantée – Maureen Johnson

9782749916439

Pour Rory, arriver à Londres signifiait le début d’une nouvelle vie. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’une vague de crimes marque au fer sa rentrée sur le campus. Un mystérieux meurtrier sévit dans toute la ville, copiant trait pour trait le mode opératoire de Jack l’Éventreur deux siècles plus tôt.

Rory et sa colocataire Jazza décident de mener l’enquête de leur côté sur cette « Éventreur mania » qui sème la terreur. Tout le monde devient suspect. Elles remarquent vite Jerome, un étudiant passionné de journalisme qui semble déjà sur le coup. Alors qu’ils arpentent ensemble les ruelles sombres de la cité, Rory est la seule à apercevoir une silhouette fantomatique qui se fond dans la nuit. Ses soupçons se confirment quand, une heure plus tard, on trouve le corps de la nouvelle victime au même endroit.

Jerome, convaincu que les capacités de Rory sont uniques, l’invite à rejoindre son clan de chasseurs de spectres. Rapidement, elle comprend qu’elle voit ce que nul autre ne peut voir. Ce nouveau don semble d’ailleurs contrarier les plans du meurtrier… Fera-t-il d’elle sa nouvelle cible ?

Entrez dans le monde de l’invisible

 

Mon avis

Enfin un livre qui sort bien du lot!

Je t’avoue que ce qui m’a attirée quand j’ai acheté ce roman c’est bien sa couverture. Elle est juste fantastique. J’ai imaginé autour de cette couverture vraiment un tas d’histoire possible.

Et quand on lit le synopsis, et bien..je me suis dit hop hop toi tu vas direct dans ma pile à lire ! C’est vrai non? tu as lu le synopsis? y’a pas plus intriguant! et quelle idée originale que de s’inspirer de Jack l’éventreur!

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant ce livre et ça a été une jolie surprise.

un roman légèrement gore sur les bords mais qui donne un vrai côté sombre au livre. On avance dans l’histoire en sautillant de rebondissement en rebondissement. L’intrigue est bien ficelée même si j’ai pu ressentir quelques petites longueurs.

Le personnage de Rory me plait beaucoup, comment peut-on être aussi intrépide et maladroite. Bref c’est un personnage comme je les aimes!

Le personnages secondaires sont très affirmés sous la plume de l’auteur et c’est un régal de voir que chaque personnage à son importance. L’auteure a bien pris le temps pour chacun d’entre eux de nous expliquer leur univers.

La fin m’a laissé sur ma faim mais dans le bons sens, avec une seule envie bien sur, vite attaquer la suite !

Je te conseille vraiment cette histoire très originalement sombre, mêlé d’intrigues et de suspens…

C’est un joli 4 étoiles pour moi 🙂

★★★★

 

  2 réflexions sur “Hantée – Maureen Johnson

  1. 30 décembre 2015 à 16 h 48 min

    Je ne connaissais pas. Pas sûre que ce soit mon style 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :