Take a Chance – Abbi Glines

chances,-tome-1---take-a-chance-618451-250-400

Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser. Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu’elle ne veut rien entendre d’un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

 

Mon avis:

Ce roman est un vrai méli-mélo ! Une histoire trop parsemé de flash-back. Trop d’avant et trop d’après. Je me suis perdue dans tout ça.

J’ai lu 3/4 du roman et je n’arrive toujours pas à rentrer dans l’histoire.

Les personnages ne sont pas attachants et en plus je n’ai pas réussi à les liés : la fille du père mais pas de la mère, le frère de la mère mais pas du père , la demi soeur ex petite amie mais demi-sœur par le père mais pas la sœur du frère de pas la même mère .. Boudu con! ça m’a franchement saouler !

Grant n’a rien exceptionnel, son personnage sonne faux. Il m’a même souvent déçu. Il couche avec Nan au départ, la demi-soeur d’harlow puis avec harlow, et ensuite il recouche avec Nan et puis s’en veut..on ne sait pas vraiment ce qu’il veut. Et il part reconquérir harlow…bref c’était ennuyeux..

Harlow, elle, l’auteur nous la dépeint comme sensible, délicate, et bien je ne sais pas c’est comme pour grant, elle est vide à l’intérieur. Je n’ai pas réussi à partager une seule émotion avec ce personnage comme l’auteur essayait de nous le faire ressentir..

Et donc pour la deuxième fois cette année j’abandonne ma lecture. Je n’aime pas me forcer car la lecture doit rester avant tout un plaisir !

Je suis assez étonnée, parce que sur la blogosphère littéraire, il n’a que de super critique..je ne comprends pas..suis-je la seule à ne pas avoir aimé?

Alors est-ce que je dois donner une note? J’ai envie de te dire non, parce que peut-être que j’ai lu ce roman a un moment ou je suis peut-être saturé de ce genre de lecture, ou peut-être que c’est pas ça…bref on s’en fou n’est-ce pas? Parce que peut-être que toi tu l’as déjà lu ou tu vas bientôt le lire et que tu vas kiffer !

Bon ok je donne une note…  2.5 étoiles et des poussières. Voilà.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :