L’élite – la sélection livre II – Kiera cass

512KdUJ8BAL

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Mon avis: 

Le petite étoile manquante dans ma note du tome 1, plane toujours ici. Je suis toujours autant dérangée par le fait que le prince doit choisir sa future épouse parmi les 6 sélectionnées restantes.

Mis à part ça, j’ai lu ce deuxième tome avec autant de ferveur que le premier, c’est à dire : je l’ai En-Glou-Ti!

Ici l’histoire est un peu plus sombre, on cerne de mieux en mieux les personnages. Le roi et la reine montrent un peu plus leur facettes ce qui nous permets de découvrir un peu plus leurs personnages.

America est toujours une des favorites du roi, et le triangle amoureux entre elle, Aspen, et le prince Maxon s’intensifie.

Je te parle de triangle amoureux, mais pour le prince Maxon  ce serait plus une pyramide giganstesque! On comprend qu’América reste sa chouchoute favorite, mais le prince n’hésite pas à passer du temps avec les autres filles. Il papillonne entre elles sans problème, échange même des petits baisers, ce qui rends America jalouse. Et Aspen dans tout ça hein?

Je te caches pas, que j’ai eu le cœur qui palpitait tout au long de ma lecture, parce que j’ai eu peur pour mes personnages favoris. Le palais est souvent attaqué par des renégats, ben oui c’est un monde un peu chaotique ou les disparités font rage, il était normal que l’auteure rajoute un peu de rébellion et de mystère dans l’histoire.

les sélectionnées deviennent de plus en plus distantes les unes des autres, fini les alliances, c’est chacun pour son joli minois. Elle sortent les griffes, et la bataille devient de plus en plus corsée dans la quête à la couronne.

D’ailleurs je trouve qu’on en apprend un peu plus sur le royaume d’Illéa, America découvre au fur et à mesure les secrets de la famille royale et l’histoire  dévoile au fur et à mesure l’origine des castes.

J’en ai appris aussi un peu plus sur Maxon, souviens toi dans le tome 1 je n’arrivais pas trop à le cerner, ici j’en arrive presque à le détester par moment. Mais sa condition et ses obligations de prince l’excuse et puis, un événement spécial à la fin de l’épisode, fait qu’il remonte un peu dans mon estime. 🙂

j’aurais pu un peu m’ennuyer, parce que mise à part les rebondissements et événements, America, Maxon et Aspen en sont au même point que la fin du tome 1. Mais la plume de l’auteur est parfaite, les événements s’enchaînent dans une logique imparable, et la fin de cet épisode m’oblige à commencer tout de suite le tome suivant! Mince! je crois que je suis addict!

Pour ce tome je conserve ma note de 4 étoiles, toujours une étoile en moins pour le côté « je cherche l’amour sur un plateau d’argent » et j’ai même failli envisager une étoile en moins puisque l’histoire n’a pas vraiment avancé, mais comme elle m’a permis d’en savoir un peu plus sur le royaume d’Illéa sans m’ennuyer, je lui laisse son étoile. Et puis bon j’adore la série, ce serait donc un peu sévère de lui mettre seulement un 3 étoiles !

★★★★

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :