Une semaine avec lui – Monica Murphy

71BhvuWUmVL

Fable travaille d’arrache-pied pour gagner son indépendance, tout en élevant son petit frère. Sa réputation de fille facile lui vaut d’enchaîner les aventures sans lendemain, ce qui arrange bien les affaires de Drew, le meilleur joueur de l’équipe de football de la fac. Alors qu’il s’apprête à passer une semaine dans sa famille au passé tourmenté, il lui propose, moyennant finance, d’incarner sa petite amie. Fable ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

 

Mon avis : 

Je m’embarque dans ce premier tome tout en découvrant l’auteure. Je savais que je m’embarquais dans une romance, mais je ne savais pas que j’allais m’ennuyer.

Oui je me suis un peu ennuyée. Les événements sont prévisibles même si quelques passages se lisent avec plaisir. Sur un air très léger  de Pretty Woman, l’histoire n’est pas très originale bien qu’elle survole des sujets assez difficiles.

Je n’ai pas vraiment été conquise aussi parce que  peut-être  la plume de l’auteure m’a quelque peu surprise. une plume assez saccadée et pas très fluide. C’est certainement pour ça que j’ai eu du mal à cerner les personnages surtout à propos de leurs sentiments.

J’ai commencé à lire le tome 2 « deux mois sans elle » parce que j’ai la série complète, et j’ai déjà remarquée une amélioration au niveau de la plume, ou peut-être que je m’y suis habituée. Dans tous les cas ce deuxième tome semble plus prometteur que le premier.

Ce qui est certain, c’est que je vais quand même poursuivre la série pour le moment, car ma curiosité l’emporte et j’ai envie de savoir ce que vont devenir nos deux héros.

Je ne vais pas te parler de l’intrigue qui n’est pas très intrigante, même si on lit curieusement jusqu’au ou bout pour savoir comment cela va se terminer. Et la fin est plutôt surprenante, puisqu’il n’y pas de fin, ce qui oblige le lecteur à se procurer le deuxième tome. Mais comme je te l’ai dit plus haut, pour l’avoir commencé, il a l’air un peu plus prometteur. On va dire que ce premier tome met en place l’univers de l’histoire et présente ses personnages. 🙂

Malheureusement ce sera qu’un petit 2 étoiles pour moi, peut-être que la suite gagnera un étoile de plus qui sait?

★★✰✰✰

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :