[S] Le bateau de thésée – J.J Abrams

S-Le-bateau-de-Thésée-The-Ship-of-Theseus-de-JJ-Abrams-et-Doug-Dorst-03

 

Straka est le nom de l’écrivain le plus énigmatique du XXe siècle. Auteur de dix ouvrages sombres et scandaleux, il aurait trouvé la mort en 1946, sans que nul n’ait jamais découvert son identité. D’aucuns pensent qu’il est lié au déclenchement de la Première Guerre mondiale, d’autres, qu’il est le nom derrière lequel se cache une sinistre société secrète ; quelques originaux disent même qu’il s’agit de l’esprit d’une nonne martyre s’exprimant par l’intermédiaire d’une fillette de 9 ans ! Éric, doctorant en lettres fasciné par cet auteur, tente de percer son mystère. Pourtant, seul, il piétine. Ce n’est qu’en retrouvant la copie égarée du dernier ouvrage de Straka, Le Bateau de Thésée, annoté par Jennifer, une autre étudiante, qu’il avance dans son enquête. La jeune fille a un esprit plus audacieux que le sien, et ses théories farfelues pourraient bien être plus proches de la vérité que les siennes. Travaillant de concert, les deux étudiants sont désormais tout près de découvrir l’identité de Straka. Un secret qui a pourtant défié le monde pendant près d’un siècle. Et certains sont prêts à tout pour le préserver… jusqu’à faire couler le sang. LA VERITE N’A PAS DE PRIX

 

Mon avis :

 

Tu te souviens que j’avais par deux fois tenter de lire ce superbe bouquin? mais si ici !

Et bien Hi…U…PI ! je l’ai enfin terminé ! Ouep!

Bon t’affoles pas trop hein, parce que quand je l’ai enfin terminé je me suis dit  » tout ça pour ça? » humm c’est donc pour moi une grosse déception.

Je me suis lassée de le lire, de chercher les indices, tout en lisant 2 histoires en parallèles. J’ai quand même forcé pour le finir.

C’est peut-être moi qui est pas été happée par ce livre, mais bon j’ai trouvé l’histoire de nos deux héros un tantinet « bizarre » racontée au travers d’annotations sur un livre. pour ma part je n’ai pas trouvé très cohérent le fait qu’ils se parlent que comme ça. Bref. Je n’ai pas vraiment aimé ma lecture.

En dehors de ça c’est quand même un très beau livre et j’ai beaucoup aimé le concept. Par contre trop compliqué pour y prendre plaisir.

je ne t’en dirais pas plus, si le courage t’en dis, test, essaye parce que peut-être toi tu trouveras le livre hyper interessant 😉

★★✩✩✩

  2 réflexions sur “[S] Le bateau de thésée – J.J Abrams

  1. 13 juillet 2015 à 20 h 32 min

    Il est dans ma PAL et j’ai du mal à me motiver pour le commencer. Je vais quand même faire un effort, mais ton commentaire conforte mon a priori négatif.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :