Easy – Tammara Webber

contours-of-the-heart,-tome-1---easy-516578-250-400 L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant… Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

Mon avis: 

J’avais ce roman dans ma pile à lire depuis un petit moment, mais je ne sais pas pourquoi il était parti aux oubliettes…de ce fait je ne me souvenais pas trop pourquoi je l’avais sélectionné. Oui je sais, c’est grave.

J’ai donc attaqué ce roman un soir de boulimie littéraire. Oui je suis en plein dedans. J’ai plus de chocolat fallait bien que je trouve quelque chose non? ah ah .

Alors que je n’ai commencé à lire que quelques lignes, BAM! Une grosse boule au ventre, d’entrée de jeu, le thème est placé. J’ai tout de suite pensé « mais mince! si déjà au tout début du roman on en prend plein les yeux, mais que va t’il se passer ensuite? ».

je vais essayer de pas « spoiler » pour que tu découvre par toi même. Le spoil c’est le mal!

Jacqueline notre jolie héroïne, soit disant passant l’auteur la décrite très très peu…ça m’a un peu gênée de ne pas savoir à quoi elle ressemblait, donc Jacqueline, subit un évènement difficile qui pourrait laisser penser que tout le long de l’histoire notre héroïne pourrait être dévastée par cet événement. Et bien non! le personnage de Jacqueline est une battante, et ça m’a beaucoup plu. Bon parfois elle a eu des bas, mais en même temps, le sujet que traite l’auteur est très difficile.

Le personnage de Lucas m’a beaucoup plu, car je l’ai découvert au travers des yeux de Jacqueline, mais l’auteur aussi a su ne dévoilé que peu à peu son caractère, et je pense que c’est ça qui a fait que j’ai trouvé ma lecture quelque peu addictive, je voulais vite savoir qui se cachait derrière le beau Lucas, qui était ce garçon si mystérieux.

Les personnages secondaires entre dans la danse sans emcombre, certains son attachants d’autres agaçants à tel point que je m’imaginais souvent leur coller une baffe.

J’ai lu ce roman d’une traite ou presque, je l’avais en version numérique, donc je l’ai emporté partout pour pouvoir lire un petit bout dès que j’avais un moment de libre. L’auteur a su me tenir en haleine, l’histoire n’est pas ennuyeuse, ni trop romancé à l’eau de rose!

C’est un joli 4 étoiles qu’il reçoit, 1 point en moins pour les petites longueurs que j’ai pu ressentir quelques fois.

★★★★

ps: En cherchant le visuel de la couverture du roman, je suis tombée sur cette image qui colle parfaitement à nos deux personnages. (clic sur la photo pour la source de l’image)

IMG_1255-1

disponible sur Amazon ici a.fr_logo_RGB_th

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :