Prêts à tout – Katie McGarry

91L3Pv7U53L

 

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

 

Mon Avis:

J’avais beaucoup aimé hors limites du même auteur. Prêts à tout est présenté comme le Tome 2 alors que ce n’est pas une suite, même si on y retrouve Noah et Echo quelques petites fois. Prêts à tout se centre sur Beth, l’un des personnages secondaires de Hors Limite.

Et quelle bonne idée! J’adore ce personnage. Son tempérament, sa repartie, ses idées, son courage. C’est fou comme je me suis attachée à elle tout au long du Roman. Beth est vraiment une chieuse, mais elle a su m’attendrir.

On est souvent habitué à lire des romances ou des romans Young Adult, avec une jeune fille sage et un badboy. Ici c’est tout le contraire, Katy McGarry n’a pas hésité à inverser les rôles.

Ryan est un gentil garçon, avec de belles valeurs. Il pourrait être le gendre idéal alors que Beth est une adolescente impulsive qui boit, fume et parle comme un mec et que la vie n’a pas vraiment gâté.

Rien que ça, cela devrait te donner envie de te jeter sur ce roman!

J’ai dévoré cet opus, car le style était plus percutant et captivant. L’auteur n’a pas eu peur de traiter les sujets comme l’alcoolisme, la drogue, l’homophobie sans pour autant trop tombé dans les clichés.

La famille ici est mise en avant même si j’aurais aimé que l’auteure développe un peu plus la relation de Beth et de son Oncle Scott. J’ai mis un temps quand même à comprendre leurs relations, et ce n’est qu’est que vers la fin que je l’ai plus ou moins comprise.

C’est une très belle note que je laisse à prêts à tout, car je l’ai préféré a hors limites.

 

et Bim! 5 étoiles!

★★★★★

  2 réflexions sur “Prêts à tout – Katie McGarry

  1. Ritamax
    9 janvier 2015 à 14 h 09 min

    J’avais découvert hors limite sur ton blog je ne savais pas qu’il y avait une suite ! Tu me donnes trop envie de le lire !!!!!!!!!!! Surtout que je n’ai pas aimé le personnage de Beth looool

    J'aime

  2. cecee Mo
    19 février 2015 à 20 h 04 min

    je viens de le terminer juste gé-nial! j’ai commencé par celui là je ne connaissais pas Hors limite!! du coup je peux le lire quand même?? merci Ritamax lol

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :