Lucy – Luc Besson (2014)

lucy_affiche

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

 

 

Mon avis:

 

Il faut aimer la patte de Luc Besson pour apprécier le film parce que après quelques minutes passionnantes certes, malheureusement on arrive à deviner ce qui va suivre.

Jusqu’à environ 30 minutes de film, je me suis laissé envoûter par l’histoire. On reconnaît bien la griffe de Mr. Besson. Cascades, courses-poursuites et intrigues fantastiques sont au rendez-vous.

Mais, oui je sais t’aimes pas les « mais » ah ah , MAIS voilà après une demi-heure le soufflet est retombé parce que j’ai un peu perdu l’action qui m’a époustouflé au départ, surtout quand Lucy qui tue à tout va sans sentiments, ben elle laisse le méchant en vie…on se doute bien qu’il manque un élément clé pour la fin de l’histoire et qu’il fallait bien le laisser vivant à ce méchant.

LA fin…hum comment dire je l’ai sentie quand même bâclée, même si j’ai trouvé l’idée originale de nous laisser en suspend. Mr Besson à , je pense, laisser une porte ouverte pour une suite..ou pas…

Finalement, cela a été un agréable moment parce que j’aime tous les films de Luc Besson, et qu’il sait nous éblouir avec ses idées géniales. 

J’ai particulièrement aimé la vision de Lucy quant à ce qui l’entoure : l’énergie, les flux informatiques…c’était vraiment très beau! Par contre les images implantées ici et là pendant le discours de Mr Freeman, les images sur la vie..à mon avis elle n’était pas nécessaire pour la compréhension du film. 

Les avis sur Scarlett johanson sont partagés, mais moi je l’ai trouvé excellente dans son rôle!

Je lui donnerai un joli 4 étoiles, mais c’est vraiment parce que c’est Lub Besson 😉

 

★★★★

  2 réflexions sur “Lucy – Luc Besson (2014)

  1. 27 décembre 2014 à 12 h 46 min

    tout pareil!! 🙂

    J'aime

  2. Emma
    9 janvier 2015 à 13 h 42 min

    Il y a ceux qui aime et ceux qui n’aime pas, je suis plutot d’accord avec ton avis, mais vraiment j’ai eu du mal à m’accrocher. Pour moi besson à raté ou baclé comme tu veux ce projet 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :