Nos étoiles Contraires – John Green

21888_aj_m_640

 

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

papillon

Mon avis:

Je vais directement commencer en te disant que j’ai beaucoup aimé. Au-delà de la maladie j’ai été happée par l’histoire d’amour et le respect de l’autre .. La maladie est présente certes mais l’amour encore plus .

Les dialogues sont touchants et drôles pleins de malice et de répondant. Oui il m’est même arrivé de rire.

Alors que je me  suis laissé bercer par l’amour qui flotte tout au long du récit , Bim la maladie reprend le dessus . J’ai eu envie de la cogner, plus fort que sur un punching-ball , envie de vomir sur elle et de lui dire que c’est une raclure de cuvette Wc parce que l’on se rend compte qu’en fait c’est la vraie vie, que ce fichu cancer continue de sévir par seulement dans les livres . Je me suis senti bizarrement le cul entre deux chaises . D’habitude les romans me font voyager, m’amusent, me font peur. Mais là je ne savais plus où se situer le faux du vrai parce que le cancer, et toutes les autres maladies à la con existent pour de vrai . Alors du coup, je me suis remise en question, avec mes petits problèmes à la con. Je ne dis pas que je vais changer, mais ce que je veux dire est que ce livre m’a rappelé à quel point la vie est précieuse. Voilà c’est tout . Et aussi que John Green j’aime ta façon d’écrire et cette façon de faire frissonner le lecteur à un moment où il ne s’y attendait pas.

5 étoiles gigantesques bien sûr.

★★★★★

 

ps: Oui j’ai pleuré mais j’avais pas envie de te le dire! 😉

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :