Winter’s Tale (un amour d’hiver) – 2014 akiva Goldsman

269516.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

New York, au tout début du XXème siècle. Passé maître dans l’art du cambriolage, Peter Lake n’aurait jamais cru qu’un jour son cœur lui serait ravi par la charmante Beverly Penn. Mais leur idylle est maudite : tandis que Beverly est atteinte de tuberculose, Peter a été condamné à une mort bien plus violente par son ancien mentor, le diabolique Pearly Soames. Peter tente par tous les moyens de sauver la femme qu’il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres – et surtout contre Pearly qui s’acharne à vouloir l’anéantir. Désormais, Peter ne peut plus compter que sur un miracle…

papillon

Mon avis

J’aime bien jouer à pile ou face.Je t’explique les règles du jeu. Plutôt MES règles du jeu.je tape dans la barre de recherche le mot « films », puis d’un lien à un autre je regarde les affiches de cinéma sans lire le synopsis.

Bon le truc c’est qu’il faut piocher un film qu’on n’a pas déjà  vu sinon c’est pas drôle tu l’auras bien compris.

En gros le truc c’est de se retrouver à regarder un film, juste parce que l’affiche t’a plu. J’ai l’impression aussi de faire plaisir à celui qui a travaillé comme un damné pour fabriquer cette affiche qui t’en mets pleins les yeux que t’a trop envie de voir son film à l’autre hein, et du coup ben c’est sympa pour ce gars.

Tu peux bien sûr tomber sur un navet, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette. (faut que j’arrête cette vanne ringarde) Haaaaan c’est vrai, je dois avouer que j’ai piocher juste à cause de la trombine de Colin Farrell, parce que cela fait longtemps que je l’ai pas vu faire quoique ce soit…donc voilààà!

Ah oui, boudu, j’ai failli oublier de te parler du film! mazette! (ça aussi faut que j’arrête de le dire mouhahahaha)

Bon le film…Il m’a fallu bien 20 minutes pour rentrer et comprendre l’univers et tu sais que les premières minutes sont capitales quand t’es bien installé au fond de ton canapé, ce sont les premières minutes qui te font comprendre que tu vas te régaler.

Mais 20 minutes c’est un peu long. Une fois que j’ai cerné l’univers – que j’adore- eh bien je me suis laissé happer tel un courant d’air dans cette romance fantastique.

Interdit aux moins de 12 ans?  Faut pas pousser. (Hou tu as vu? Je me suis retenue de dire mémé! #victoire) Ce n’est pas les petits crocs de Will Smith alias Lucifer, qui vont te faire peur. Ah oui je t’ai pas dit! y’a Will Smith au casting! T’affoles pas toute berzingue, il a 3 scènes à tout casser. C’est plus ce que c’était.

Pour finir, parce que je n’ai pas vraiment grand-chose à dire finalement – T’a vu comment j’ai grave broder pour faire ce billet? – si tu aimes l’univers fantastique des anges, du bien et du mal, de Lucifer et ses anges déchus, ce film va te plaire.Un petit bémol pour Colin farrell, j’ai été un chouilla décue par son interprétation, et en plus on dirait qu’il embrasse comme un pied. Mais ce n’est que mon avis. Je ne vais pas non plus te parler de sa coiffure juste horrible, j’ai envie de dire à sa coiffeuse mais WTF?

Bon je vais aller mater un petit X-men. Hugh! I’m Coming!Oui je sais rien à voir avec la choucroute.ce sera un bon 3 étoiles pour moi! Et toi?

★★★

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :