Tes mots sur mes lèvres – Katja Millay

tesmotssurmeslevres

Après avoir été agressée, Nastya, ancienne surdouée du piano, s’est inventé une nouvelle identité et s’est réfugiée dans le silence. Elle ne parle plus depuis deux ans. Josh, lui, est seul au monde. Tous les membres de sa famille sont morts les uns après les autres. Son remède : la solitude et le travail du bois. Peu à peu, Nastya partage la vie de ce garçon doux et discret. L’amitié s’installe, puis les sentiments amoureux. Nastya se remet à parler, sans pour autant se dévoiler. Nastya et Josh se soignent l’un l’autre, craignant tout de même de trop s’attacher, la vie ne les ayant pas habitués au bonheur. Leur passion sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?

papillon

Mon avis :

Comme presque chaque soir, la télévision ne m’interesse par sauf le lundi quand OCS diffuse Game of thrônes ou The walking Dead.

Rien ne pressentait, une fois que j’ai eu fait « plouf plouf ce sera toi que je lirai 1,2,3! » que je lirai ce petit bijou d’une traite.

Pour commencer, dès le début les personnages sont attachants, flippants, adorables…

L’histoire tourne autour de trois personnages principaux,  Nastya, Drew et Josh, mais détrompez-vous, malgré ce que l’on pourrait croire au début, pas de triangle amoureux.

Nastya est mon personnage préféré. Au fil de la lecture, on découvre une jeune fille pas si provocante que cela, ni timide non plus, qui une fois en confiance avec ses « nouveaux amis » se montre drôle et à une repartie qui m’a bien fait rire. Les échanges entre elles et Josh sont superbement écrit, sans chichis, sans longueurs, les sentiments sont bien retranscrit à tel point que certains passages m’ont émue.

Il y a quelques longueurs sur la fin, mais j’ai tellement adoré, et je ne voulais pas que le roman se finisse trop vite, du coup ses petites longueurs étaient les bienvenues.

Je lui trouve des similitudes avec « Jeu de patience » non pas par l’histoire mais par la souffrance des personnages.

 

La seule question est : « Mais qu’est-ce que je vais lire après cela? »

✮✮✮✮✮

  Une réflexion sur “Tes mots sur mes lèvres – Katja Millay

  1. Emilie Dufresne
    28 décembre 2014 à 12 h 48 min

    Ce livre est magnifique ! Je suis tout à fait d’accord ! Je l’ai meme lu 2fois!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :